Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
9 septembre 2006

Je voudrais le manuel de décodage

Hier, nous avons reçu par la Poste une lettre des Services Secrets. On ne risque pas de louper leur lettre étant donné le nombre d'avertissements sur l'enveloppe. Au moins, on est sûr que c'est pas un simple prospectus commercial qui partira direct à la poubelle.

Au recto de l'enveloppe :

bakker1

bakker2

bakker3

Et au verso, ça ne s'arrange pas !

bakker4

bakker5

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'il n'y a pas d'armes à feu dans l'enveloppe. Pour être tout à fait franc, je m'en doutais quand même un peu, vu la faible épaisseur du pli. Après pas mal d'hésitations, j'ouvre l'enveloppe en essayant de me planquer dans le cas où elle est piégée(1), et ... rien : je dois bien être le destinataire autorisé(2). Je plonge la main dans l'enveloppe et j'en sors le message secret qui se présente sous la forme d'un catalogue de vente par correspondance de fleurs.

bakker6

Bravo les gars. C'est vachement bien imité. Y a juste un truc : vous avez oublié de m'envoyer le manuel de décodage, donc du coup, je ne peux rien faire avec le catalogue. Alors, si vous pouviez me faire parvenir (sous pli discret cette fois) comment on décrypte votre message, ça me ferait bien plaisir.

A bientôt de vous lire.

(1) : Je viens de voir un film avec un démineur, j'ai fait tout pareil. Mais comme je n'ai pas gilet en kevlar, j'ai pris un gros pull en laine.
(2) : Ils sont fort ces services secrets. Je ne sais pas comment ils font pour vérifier que c'est bien la personne autorisée qui ouvre l'enveloppe. Il doit y avoir un analyseur d'ADN intégré dans le papier.

Publicité
Commentaires
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité