Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
16 octobre 2006

Same player must shoot again

Le gouvernement ayant constaté une désaffection des consommateurs pour les flippers et autres baby-foot a décidé, dans sa grande bonté(1) de subventionner la mise en place de ces jeux dans les bars et cafés en baissant les taxes sur ces équipements(2). Le Ministre Copé appelle cela des mesures pour redynamiser les "lieux de vie sociale dans les quartiers et territoires".

- Patron, tu nous remets deux pastis sur le lieu de vie sociale !

Constatation faite par un cafetier à la radio ce matin : les gens ne sont plus intéressés par ces jeux qui ne rapportent aucun avantage pécunier et ce n'est pas une subvention qui va rendre l'envie au consommateurs de jouer à autre chose que le Rapido, le Loto et autre Tac-O-Tac.

Je suis toujours sidéré par la hauteur de point de vue de nos politiques. Pendant que nos candidats à la présidentielle sont en train de se positionner vis-à-vis de la carte scolaire (un problème purement de techniciens), les ministres s'occupent des baby-foot.

Est-ce que le Ministre des Transport pourrait s'occuper de la poubelle de l'éboueur de notre quartier ? Je trouve que les roulettes grincent un peu.

(1) : qui n'a rien à voir avec de basses préoccupations électorales comme, par exemple, essayer de se remettre bien avec les bistrotiers énervés après le coup de l'interdiction de fumer.
(2) : la taxe passant désormais à 5€ par an et par machine, on peut se demander si les coûts de gestion de cette taxe ne vont pas être plus élevés que les revenus qu'elle engendre.

Publicité
Commentaires
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité