Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
5 novembre 2006

Un an après

Je pourrais pratiquement reprendre mot pour mot mon billet vinaigré d'il y a tout juste un an à propos du tabac quand j'entends notre ministre de l'Intérieur balancer des phrases aussi stupides que "Pour autant, interdire de fumer là où on vend du tabac, c'est curieux !"

Monsieur Sarkozy, c'est peut-être curieux, mais la plupart des gens ne consomment pas leur papier-toilette ni leurs préservatifs sur le lieu d'achat. Et pour même dire mieux, en bas de chez moi, le tabac fait aussi Maison de la Presse. Et les patrons sont même assez réticents vis-à-vis de ceux qui rentrent avec une clope allumée dans un endroit où il y a autant de papier.


Autre sujet : Le Canard Enchaîné en a trouvé de bien bonnes à propos du Ministre Copé venant lancer son opération "touche pas à mon flip". Un : Le Ministre Copé avait convoqué les médias dans un bistrot de banlieue qu'il avait fait ouvrir spécialement pour l'occasion car il est normalement fermé le lundi, jour du show ministériel. Deux : le Ministre Copé a annoncé le grand retour du baby-foot et du flipper dans ce café grâce à sa nouvelle disposition (d'ailleurs pas encore entrée en vigueur) alors qu'il n'y a jamais eu de baby dans ce troquet-là. Trois : Dès le lendemain, le flipper sur lequel le Ministre Copé a joué et qui a fait la une de tous les journaux télévisés a disparu du bistrot car c'était un prêt de la société de location pour l'opération de communication du Ministre.

Publicité
Commentaires
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité