Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
24 novembre 2006

Quelle sportivité !

Hier soir, après un match du PSG perdu contre une équipe israélienne, environ 150 supporters du PSG coursent un supporter israélien qui se réfugie derrière un flic en civil antillais. Des injures racistes et antisémites sont lancées, des saluts nazis effectués, "la France au français" et autres amabilités d'extrême droite, le policier est bousculé, jeté à terre, frappé. Il sort son arme et tire : un mort et un blessé. Pas des passants qui trainaient au loin, pas des victimes colatérales. Non, deux des crânes rasés qui étaient là, au premier rang devant le policier, probablement les plus acharnés.

Ce matin, le président du PSG publie un communiqué sur le site Internet du PSG.
psgdeuil

Pas un mot pour le supporter israélien et sur ce qui aurait pu lui arriver si la centaine de "sympathisants" qui le coursaient l'avaient choppé, pas un mot sur l'idéologie néo-nazie notoirement connue de ces supporters. Non, le président espère que ce brave petit va bientôt sortir de l'hôpital. D'ailleurs, en prévision, pour fêter son retour, le PSG va lui offrir un match avec une équipe arabe ou africaine. Comme ça, il y aura plein de bougnouls à courser.

Et puis, il est allé parler avec Sarkozy qui lui a promis qu'il recevrait les associations de supporters. Pourquoi faire ? Pour qu'ils expliquent qu'ils se sentent en insécurité quand ils sont à 100 contre 1 ? Que c'est de la provoc de mettre un flic black aux abords du stade ?

Publicité
Commentaires
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité