Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
22 janvier 2007

L'écologie à la mode médiatique

Ainsi donc, M. Hulot a décidé de ne pas s'aligner au départ de la course présidentielle. Bon, cela dit, pour un type qui se voulait indépendant, il avait encore des choses à prouver. Comment se déclarer indépendant quand on est un proche de Jacques Chirac et qu'on s'occupe d'une association sponsorisée par TF1 (Bouygues), EDF, Autoroutes du Sud de la France, Lafarge, L'Oréal et pas mal d'autres multinationales ?

Pas de souci : M. Hulot fait confiance aux politiques qui ont signé sa fameuse charte. Lesquels politiques ont répété aujourd'hui que bien sûr, pas de problème, ils vont l'appliquer. Mais comme le faisait remarquer Mamère, un autre écolo : depuis que Sarkozy et Royal ont signé la charte écologique de Hulot, ils n'ont jamais eu un seul mot à propos de l'écologie dans leurs très nombreux discours. Comme disait l'autre "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Publicité
Commentaires
E
Moi, l'effet de serre, la couche d'ozone, j'avoue que j'avais pas toujours tout bien compris. Jusqu'à ce que je tombe sur le blog www.thedino.org<br /> Y'a toute une série d'articles (des "leçons") qui expliquent l'énergie éolienne, les 4X4...<br /> Ca s'appelle "Ecologie pour les nuls". C'est marrant et super bien fait.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité