Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
30 janvier 2007

Fallait pas piquer ce scooter !

Non, fallait pas piquer le scooter du fils de Monsieur Sarkozy. Ou du moins, il fallait se renseigner avant. Pourtant, piquer des scooters, normalement, y a pas de risques. Selon les statistiques des services de Monsieur Sarkozy, seuls 8% des scooters volés sont retrouvés.

Pas de bol pour celui qui a emprunté le scooter du fiston. Relevés d'empreintes digitales et deux relevés ADN. Oui, vous avez bien lu : relevé d'empreintes ADN, comme pour les violeurs et les crimes de sang pour un simple scooter. Mais pas celui de n'importe qui. Et voila comment deux mineurs et un majeur se retrouvent en taule.

Vous qui vous êtes fait piquer votre vélo, votre scooter ou votre voiture, vous qui vous êtes faits cambrioler, vous savez désormais que vous pouvez demander des analyses ADN.

PS : Au fait, ça faisait longtemps que je voulais en parler, mais les chiffres de la délinquance dans les autres pays de l'Europe indiquent que la France est dans la moyenne. Effet Sarkozy : zéro. Les agressions contre les personnes augmentent (ça c'est du ressort de la police) et les atteintes aux biens privés diminuent (davantage d'alarmes, davantages de vigiles, ...).

Publicité
Commentaires
G
Il y a aussi l'affaire du militant anti-ogm condamné pour avoir refusé un test adn...Est-ce à dire que cette technique va se généraliser et que bientot la carte d'identification génétique deviendra obligatoire?
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité