Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
19 mai 2007

Un faux en écriture ?

Vu sur le site de l'Elysée :

diplome_1

Vu sur Wikipedia

diplome_2

Annuaire des anciens élèves de Sciences Po, 1981

diplome_3

Pour une personne dépositaire de l'autorité publique, un faux en écriture est passible de 15 ans de réclusion et 225.000 euros d'amende. Bon, il faudra attendre au minimum 5 ans, immunité présidentielle oblige. Mais nul doute que la nouvelle Ministre de la Justice va ouvrir le dossier.

Publicité
Commentaires
L
La ministre de la Justice aurait été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant un dossier mentionnant un diplôme qu'elle n'a en fait jamais eu.
S
Alain,<br /> si votre fonction au sein de l'adminsitration congolaise est en lien direct avec les affaires de votre oncle, lorsque vous apposez votre signature sur un procès-verbal de contrôle en qualité de consultant, vous le faites aussi en votre qualité de fonctionnaire puisque c'est votre premier statut.<br /> Il risque en effet d'y avoir une prise illégale d'interets, à moins que votre oncle ne vous rémunère pas pour votre travail de consultant.<br /> Ca peut etre aussi interpréter comme un faux en écriture compte tenu de l'ambiguité de votre fonction de consultant et de votre profession d'origine, si vos deux activités ont un lien évidents.<br /> A vous d'en prendre les responsabilités.
A
je suis fonctionnaire congolais et j'ai un oncle qui possede une petite entreprise de dédouanement, j'y interviens comme consultant mais comme il me fait de plus en plus confience, mes interventions sont plus frequentes; je voudrais savoir si les actes que je pourrais poser (par exemple signer un procès-verbal de controle en ma qualité de consultant) sont succeptibles d'etre qualifier de faux en écriture?
S
salut !<br /> Gardez bien précieusement vos captures d'écran sur ce mensonge.<br /> L'erreur grossière a été corrigé sur le site :<br /> http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/le_president/son_portrait/portrait_de_m_nicolas_sarkozy_president_de_la_republique.76367.html<br /> <br /> Merci pour votre vigilance.<br /> Cordialement<br /> Sandra Nicouette<br /> Secrétaire en chef du CV du président
T
ajouté à sarkonneries.fr, merci de l'info ;)
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité