Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
2 janvier 2008

Que faire ?

Le patron des buralistes se demandait hier à la télé ce qu'il devait faire si, malgré les affiches et les avertissements, un consommateur persistait à vouloir fumer dans son établissement. Devait-il appeler la police, devait-il se charger de le mettre dehors lui-même ? Le pauvre homme semblait ne pas trouver de solution.

Permettez donc que je m'adresse en exclusivité à ce buraliste "Monsieur Le Pape, faites exactement la même chose que vous faites déjà lorsqu'un consommateur commet un acte illégal dans votre établissement. Vous savez que faire si un type bourré commence à casser les bouteilles ou s'il danse nu sur le comptoir ? Eh bien, agissez de même et vous verrez que vous trouverez la solution"

Publicité
Commentaires
F
Même chose que fiacre. Fumeur et supporter de cette loi.<br /> <br /> Quant aux difficultés supposées : tapages nocturnes sur les trottoirs, baisse de CA et autres catastrophes annoncées, elles n'ont pas eu lieu dans les autres pays. Alors pourquoi en France ?<br /> <br /> Note sur les clubs privés : la loi est également faite pour protéger les personnels. Les clubs privés peuvent être fumeurs, à condition qu'il n'y ait pas de serveurs ... Faut que les fumeurs aillent se servir tout seul !
F
Etant fumeur, j'adhere au principe de cette loi.<br /> <br /> Même si cela promet quelques travers dans l'avenir : guéguerre en terrasse (cet été), ou profusion des "clubs privés" ou chacun pourra clopper à foison ....<br /> <br /> En tout les cas, j'espere que les médias n'hésiteront pas à faire le suivi du chiffre d'affaires de nos cafetiers préférés, qui nous disent qu'ils vont mettre la clef sous la porte suite à cette interdiction. Quelle blague !
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité