Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
11 mai 2014

Réouverture

4894718-rendu-3d-d-un-rouge-porte-ouverte-sur-un-sol-blanc

Le livre Nouveau petit dico des idées reçues d'Andrea Barham faisant de la publicité pour ce blog, j'ai reçu plusieurs demandes de lecteurs me demandant un accès à ce blog. Du coup, j'ai décidé de le réouvrir.

Voici ce qu'écrit Andrea Barham à propos de ce blog :

En 1883, l’écrivain portugais Pedro Carolino rédige The New Guide of the Conversation in Portuguese and English sans avoir la moindre notion de la langue de Shakespeare. Il commence par une brève dédicace : «Nous espérons alors qui cette petit livre (du souci que nous l’avons écrit et pour sa utilisation pratique) puissera recueillir l’acceptation des studieuses personnes, et spécialement des jeunes, de qui nous le dédions présentement.»  (Traduction Vinaigre, http://vinaigre.canalblog.com, un blog fascinant pour les amateurs de paradoxes et de coïncidences.)

Sympa, non ? Quoique la traduction du texte de Carolino ne soit pas de moi mais de Michel Lebrun, traducteur et adaptateur du Livre des Bides de Stephen Pile, Editions du Cygne, 1982 un ouvrage absolument indispensable illustré par Gotlib, Franquin, Edika, Pétillon, F'Murr, Binet, Brétécher, Loisel et tant d'autres dessinateurs.

Je ne sais pas encore si je vais continuer à alimenter ce blog... on verra bien.

En attendant, un emai reçu il y a quelques jours suite à un achat sur un site de vente en ligne de gadgets électroniques (qui en plus ne fonctionnent pas)

emaill

Publicité
Commentaires
L
Le Livre des bides est formidable en effet.<br /> <br /> Il existe aussi un "Livre du fric, Comment s'en faire sans s'en faire", de Roderick Masters, illustration Edika (!), Editions du Cygne, dans le même esprit. Une petite perle avec des illustrations d'Edika à la grande époque.<br /> <br /> Quant à poursuivre ce blog, je pense que c'est une très bonne idée car ce que j'en ai lu est fort sympathique et mérite les louanges d'Andrea Barham.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité