Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
2 juillet 2004

Je suis un ventilateur

Il y a quelques semaines, le site américain ICQ faisait de la pub "ICQ maintenant en français" ; il utilisait en fait un système automatique pour traduire à la volée le site en français. Les résultats étaient assez surréalistes :


Pour les non-anglophones, voici quelques explications :

  • Potter est le nom du jeune héros, mais c'est aussi la traduction anglaise du métier de potier

  • Fan a deux sens en anglais : l'admirateur, mais aussi le ventilateur. Manque de bol !

  • Quant à la revue des poteaux, il s'agit de la post review, revue des messages postés par les internautes.

Dans un autre pavé, ce n'était pas mal non plus :

Pour en apprécier le sel, il faut savoir qu'allumette en anglais se dit match. Mais match, cela signifie aussi : correspondre, assortir, ... Il ne s'agit donc pas d'une publicité déguisée pour des cigarettes, mais celle d'un test QCM pour trouver l'âme soeur (love match)

Un esprit diabolique a concocté un petit texte anglais rempli de mots à double sens : My name is Bill Gates and I am a great fan of James Dean and Mike Tyson. I am a supporter of Manchester United too, and I watch all their matches. My girlfriend Kelly Lee has big tits and I like that. Ah well, life sucks. Ce qui signifie en français académique : Mon nom est Bill Gates et je suis un grand fan de James Dean et Mike Tyson. Je suis également un supporter de Manchester United, et je regarde tous leurs matches. Mon amie Kelly Lee a de gros seins et j'aime ça. Ah, que la vie est dure !

Et voilà les traductions fournies par les traducteurs automatiques. Enjoy !

www.reverso.net : Mon nom est Bill Gates et je suis un grand supporter(ventilateur) de James Dean et Mike Tyson. Je suis un partisan de Manchester Uni aussi et j'observe toutes leurs parties. Ma petite amie Kelly Lee a de grandes mésanges et moi comme ça. Oh bien, la vie suce!

www.freetranslation.com : Mon nom est Bill Gates et je suis un grand ventilateur de Doyen de Jacques et de Tyson de Micro. Je suis un supporter de Manchester s'Est Uni aussi, et je regarde toutes leurs allumettes. Mon amie Kelly Lee a de grandes mésanges et j'aime cela. Ah bien, la vie suce!

Altavista, Google (www.systran.org) : Mon nom est Bill Gates et je suis un grand ventilateur de doyen de James et microphone Tyson.  Je suis un défenseur de Manchester uni aussi, et j'observe toutes leurs allumettes.  Ma lie de tige carrée d'entraînement d'petite amie a de grandes mésanges et j'aime cela.  Ampèreheure bien, la vie suce!

http://www.tranexp.com:2000/intertran (1) : Je m'appelle La facture Vanne et Je suis une grand éventer de James Doyen et Micro Tyson. Je suis une supporter m de Manchester Uni trop de , et MOI veille toutes à eux égaux. Mon petite amie Kelly Côté sous le vent a gros tits et MOI semblable à thanksggiving. Ah ha sain , vie téter!

Vous apprécierez à leur juste valeur les traductions des noms propres (Kelly Lee, qu'es tu devenue ?) et l'interjection Ah qui devient un sublime Ampèreheure pour Systran.

(1) : service de traduction en ligne souvent hors service : trop occupé, paraît-il !

Publicité
Commentaires
T
En effet trés fort !!<br /> @+bye
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité