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Esprit du vinaigre
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11 mars 2005

Pub moderne


Vous avez tous vu cette publicité pour des lunettes où un chanteur vieillissant félicite sa femme après un extraordinaire combat de kung-fu sur un hors-bord ? Un peu lamentable, non ?
Et ces slogans ahurissants de naiseries "Vu ! J'avais pas vu ..." qui fait écho au "Javel dire à tout le monde !"

Et bien, il s'agit des créations d'une même agence de pub, spécialisée dans le slogan idiot (ils disent "qui verrouille la mémorisation"), l'utilisation de vedettes people (Maïté, Kersauzon, Duperey, ...), et les marques poussiéreuses (Email Diamant, la Jouvence de l'Abbé Soury, l'Eau Ecarlate, ...). Le plus fort, c'est que ça marche : chifre d'affaires en hausse de 10% en 2004. Finalement, est-ce la peine de faire de la pub bien léchée, limite conceptuelle, aux effets hi-tech ? Marcel Bleustein-Blanchet, qui avait fait transformé la "réclame" en "publicité" doit se retourner dans sa tombe.

En plus, cette agence s'appelle Businness et ses patrons ont des noms tellement communs qu'il est impossible de la trouver sur Google. La promotion minimaliste, ils s'appliquent également à eux-même.

Ca n'a rien à voir : vous avez sûrement remarqué que certaines pubs où des voitures vrombissantes parcourent des paysages exotiques indiquent dans un coin la mention "tourné à l'étranger". Je me suis toujours demandé pourquoi. Est-ce une obligation légale ? Est-ce pour rassurer le téléspectateur qui pourrait penser que des rhinocéros et des ours blancs traversent les routes auvergnates ? Et puis, pourquoi ne pas indiquer le nom du pays ? L'étranger, c'est quand même vachement grand comme zone ?

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Commentaires
M
Tu l'a vu ? on dirait une Pub des Nuls .
Esprit du vinaigre
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