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Esprit du vinaigre
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18 mars 2005

Flagrant délit de mépris

Entendu ce matin à la radio : encore une histoire de blocage de régulateur sur une Renault ; personnellement peu me chaut, je n'ai pas de Renault et ma voiture n'a même pas de vitres électriques ! C'est pour dire si les régulateurs, je m'en fous un peu.

Voila donc un père de famille qui explique que son régulateur est resté bloqué pendant 20 minutes, qu'il avait son gamin de 5 ans dans la voiture (ce qui n'incite pas à jouer au rigolo), qu'il a prévenu les gendarmes qui lui ont fourni une escorte de motards et qu'il était avec Renault Assistante en ligne.

Réponse du chargé de communication de Renault : Ce monsieur a probablement confondu la pédale d'embrayage avec la pédale d'accélérateur.

Encore un, qui comme Gaymard, ne sait pas ce qu'est la communication de crise ! Pendant de longues minutes au téléphone avec Renault Assistance qui a du lui donner tous les conseils possibles, ce conducteur se serait acharné à confondre les deux pédales. Pour passer à la radio, je présume ?

Mais il faut savoir se taire, Monsieur le chargé de communication : prendre acte du problème et dire que vous allez l'étudier ; inviter ce monsieur à prendre contact avec vous ... Mais se défausser ainsi sur le client avec un argument d'une stupidité sans nom, avec cette suffisance et ce mépris hautain, c'est une faute professionnelle qui devrait vous valoir un licenciement immédiat !

Ce n'est jamais bon de prendre les clients ou les futurs clients pour des cons ! En général, ça ne leur fait pas plaisir et ils s'en souviennent lors des futurs actes d'achat. Au problème technique qui semble probable (je n'en sais rien, mais ça commence à faire beaucoup de régulateurs qui se coincent), vous ajoutez une dégradation de l'image de la marque et de son réseau.

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Commentaires
F
Et ben hier matin, l'AX de ma copine n'a pas démarré .......<br /> Je ne pense pas que sur ce modèle il y ait un régulateur de vitesse au démarrage !
O
vu hier à la télé,<br /> une jeune femme ayant eu un accident avec sa Clio (c'est qu'elle marque déjà ?)met en cause son régulateur qui aurait invalidé son action sur le frein. elle a obtenu d'un tribunal que Renault ne soit pas autorisé à être l'expert pour l'analyse.<br /> L'avocat de Renault s'est tout de même montré confiant (ils n'ont jamais eu de panne de régulateur). Mais alors pourquoi passer devant un tribunal si cela ne leur posait pas de problème ?
A
Kriek, ton commentaire d'hier est similaire à un dessin du Canard de ce matin.<br /> <br /> Un vendeur Renault explique "Nos voitures sont trop intelligentes pour le Q.I. de nos clients".
K
Selon le patron de Renault, on en est à une trentaine de cas, donc un mortel, de problèmes de régulateurs de vitesse.<br /> <br /> Il écarte toute défaillance du système électronique et rejette toute la responsabilité sur les automobilistes qui ne savent pas utiliser son système.<br /> <br /> S'il n'y a pas de défaillance de son dispositif, est-ce qu'il a étudié la possibilité que ses ingénieurs ont conçu un système trop compliqué pour nous autres, automobilistes idiots ?<br /> <br /> Est-ce qu'il a également prévu une formation pour sa hotline Renault Assistance qui n'est même pas foutue d'aider un mec pendant qu'il a le problème ?<br /> <br /> Monsieur Louis Schweitzer (qui va quitter la présidence de Renault) vient d'être nommé à la présidence de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité. Ca promet !
A
peut-être parce que sur l'autoroute il n'y a ni feux rouges, ni stops, ni piétons ... tous ces trucs idiots qui obligent à s'arrêter ou à ralentir.
Esprit du vinaigre
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