Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
4 septembre 2005

Travail, Amour, Précarité

Laurence Parisot, la nouvelle patronne des patrons a eu cette phrase remarquable dans une interview au Figaro : "La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait à cette loi ?"

Par contre, on a l'impression que la suffisance, elle, n'est pas précaire ! Et dire que certains trouvaient qu'une femme à la tête du MEDEF allait humaniser un peu le syndicat patronal.

Publicité
Commentaires
H
Elle est fantastique, celle-là. Et dire qu'elle m'avait échappé. Après les raffarinades, on est parti pour les parisotades...
C
Qui a planqué le drapeau "Parisot, tête de veau ?"<br /> :-))))
B
C'est bien ce que je pensais.<br /> Une femme dans ce rôle là, ça ne peut être que pire qu'un homme.<br /> <br /> Et non, ce n'est pas du sexisme.
N
Idem,<br /> "nous essayions de concevoir un marché du travail qui nous permette plus facilement de passer d'un métier à un autre, d'un secteur d'activité à un autre, oui, c'est cela qu'il faut faire"<br /> <br /> C'est bien la peine de faire des études longues et spécialisées si c'est pour ensuite changer de métier tous les deux ans et donc se contenter de métiers sans réelle qualification. Et en même temps Chirac explique que la recherche et l'innovation sont le seul moyen de s'en sortir, car pour les métiers polyvalents et peu qualifiés, les pays du Tiers-Monde seront toujours moins chers.<br /> <br /> Quel mépris pour les travailleuses-travailleurs. Et si on proposait le retour de l'esclavage ?
N
De la même "aujourd'hui, dans bien des cas, embaucher est un risque qui est parfois quasi mortel "<br /> <br /> Elle n'avait qu'à entrer dans la fonction publique si elle a une telle peur du travail et des employés.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité