Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
12 septembre 2005

La méthode du Ministre

Des immigrants veulent gagner clandestinement l'Angleterre. En attendant leur passage, ils sont hébergés par un centre d'accueil de la Croix Rouge à Sangate. Le ministre fait fermer le centre : les immigrants ne sont plus visibles, donc il n'y plus de problème d'immigration.

Des jeunes filles musulmanes sont plus ou moins obligées par leurs familles et leur environnement de porter le voile et de se soumettre aux règles édictées par leurs pères et leurs frères. Le ministre interdit le voile : les signes ostentatoires sont interdits à l'école, donc il n'y a plus de problème de soumission familiale.

Des nouveaux réseaux de prostitution, contrôlés par des proxénètes violents et bien organisés, se sont développés suite à l'ouverture des pays de l'Est. Le ministre interdit le racolage public : les prostituées ne traînent plus sur les trottoirs des centre villes, donc il n'y a plus de problème de prostitution et de proxénétisme.

Des immigrés africains, en situation régulière ou non, vivent avec femmes et enfants dans des squats parce qu'aucun organisme public ou privé ne peut (ne veut) leur fournir de logements décents et correspondants à leurs besoins. Le ministre fait intervenir la police : les immeubles insalubres sont fermés, donc il n'y a plus de problème de logement.

Avec la méthode du ministre, on cache les problèmes en disant qu'ils ont été résolus et on transforme les victimes en coupables.

Publicité
Commentaires
I
Quand Sarko voit un problème, il "l'annule".<br /> <br /> La vraie question, c'est : que fera-t-il s'il a un problème avec les électeurs (et les élections)...
A
Le maire de Paris ne peut agir que sur les immeubles du domaine municipal. Il le fait, lentement certes mais il le fait.<br /> <br /> En ce qui concerne les immeubles appartenant à des propriétaires privés, la Mairie de Paris doit tout d'abord constater l'état d'insalubrité, puis lancer une procédure d'expropriation pour pouvoir récupérer la propriété de l'immeuble. Durée moyenne : 2 à 3 ans. Et ensuite lancer les travaux.<br /> <br /> Pourquoi ne pas rappeler au gouvernement et à Sarkozy que la loi de cohésion sociale votée en janvier dernier lui permet d'agir par ordonnance notamment pour réquisitionner des appartements libres ?<br /> Pourquoi ne pas rappeler à Sarkozy que des villes telles que son cher Neuilly ne comporte que 3% des logements sociaux au lieu des 20% requis par la loi ? Que la plupart des mairies de droite (et quelques unes de gauche) préfèrent payer des amendes que de construire des logements pour abriter des immigrés ?
M
Un point où je suis fortement en désaccord avec toi, Altaïr, est ta dernière phrase : "il organise des opérations de communication destinées aux franges les plus à droite de la population française."<br /> Ces opérations de communications sont destinées à tous les Français, et elles ont effet sur environ la moitié d'entre eux (la moitié la plus à droite, certe, mais pas vraiment une "frange"). Les personnes (en partie) d'accord avec la politique de Sarkosy ne sont pas d'extreme-droite, si c'était ce que tu voulais insinuer.<br /> <br /> Ceci dit, je ne conteste pas que Sarkosy soit un maitre de la poudre aux yeux, de la demagogie, et que son ambition première est de se faire élire plutôt que d'apporter de vraies solutions. Mais dans tout son brassage d'air, il en a apporté quelques-unes, et ça nous change agréablement des autres politiques.<br /> <br /> Mais dans ce billet, pourquoi ne pas faire remarquer que le maire de la ville de Paris, qui devrait être le premier responsable, n'a rien fait depuis des années ? Honnetement, est-ce parceque le maire de Paris est affilié à un parti de gauche ? Ou est-ce parcequ'il est tellement plus a la mode de demonter Sarkosy ?
B
Tu n'as pas parlé de cette prime pour les chomeurs de longue durée afin de les encourager à trouver du travail dans d'autres régions.<br /> <br /> Je trouve que le gouvernement ne va pas au bout de son raisonnement, il devrait offrir un billet d'avion afin d'exporter nos chomeurs.<br /> <br /> Et comme ça, le plein emploi dans dix ans, c'est possible !
A
Renseigne-toi bien sur le passage des immigrés à partir de Calais. Toutes les associations humanitaires, du Secours catholique au Secours Populaire et la Croix Rouge disent qu'il y a toujours autant de candidats au passage qu'avant la fermeture de Sangatte. Mais désormais, ils sont disséminés dans les rues de Calais.<br /> Demande-toi aussi pourquoi les associations n'arrivent pas à obtenir un rendez-vous avec le préfet (sans parler du ministre) pour discuter du problème.<br /> <br /> Si tu penses que Sarkozy n'a pas fait de loi sur la prostitution, je t'invite à taper Sarkozy prostitution dans Google. Tu seras édifié par la stupidité des mesures qui n'ont pas supprimé ou diminuer la prostitution, mais qui l'a déplacé : dans les camionnettes, dans les impasses, dans les terrains vagues, ...<br /> <br /> Concernant les squats occupés DEPUIS DES ANNNEES, est-ce que tu penses que c'est une bonne solution d'envoyer les journalistes filmer des flics défoncer des portes à coup de bélier au petit matin le jour de la rentrée scolaire ? Est-ce qu'il n'y a pas une méthode humaine de traiter les gens, par le dialogue, en leur proposant des logements décents ?<br /> Que va t'il se passer maintenant ? Ils vont se trouver dans des logements dits provisoires, tout aussi insalubres. Tout comme ceux qui étaient dans cet immeuble qui a brûlé : cela faisait 14 ans que c'était du provisoire.<br /> On a également entendu Sarko déclarer devant toutes les télés qu'il réclamait qu'on établisse une liste des immeubles insalubres. C'est bizarre que le premier flic de France ne sache pas que cette liste est établie TOUS LES ANS par les préfets.<br /> <br /> Je suis d'accord avec le billet : Sarkozy ne résoud pas les problèmes, il les cache et il organise des opérations de communication destinées aux franges les plus à droite de la population française.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité