Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
19 septembre 2005

Quizz allemand

Transposés très approximativement en politique française, les résultats des  législatives allemandes donneraient :

Parti Score Nombre de députés
UMP 35% 225
UDF 10% 61
PS 34% 222
Verts 8% 51
Dissidents PS
+ PC + ext gauche
9% 54
Divers 4% 0

Et maintenant notre Jeu-Concours  :

  • Question n° 1 (1 point) : Essayez de combiner 2, 3 ou 4 partis pour obtenir une majorité à plus de 50% (307 députés) ?

  • Question n° 2 (20 points) : Refaites la question n°1 en vous assurant de la cohérence et de la convergence des vues politique, économique et sociale des partis choisis pour gouverner.

  • Question n°3 (5 points) : A votre avis, combien de temps cette majorité va tenir ?

  • Question n°4 (10 points) : Décrivez ce que pense Sarkozy quand il voit que le modèle de rupture que proposait sa copine libérale n'a pas séduit les électeurs allemands, contrairement à ce que laissaient penser les sondages.

  • Question n°5 (10 points) : Décrivez ce que pense Hollande quand il voit qu'une frange importante de la gauche ne se reconnaît plus dans la social-démocratie et souhaite une politique moins centriste.

Si vous obtenez plus de 25 points, envoyez vos coordonnées au président allemand, il en a bien besoin pour nommer un Chancelier.

Publicité
Commentaires
A
Bravo isido ! Pas grave si tu ne parles pas allemand, de toute façon, personne ne sait quelle langue parle le président allemand, vu qu'on ne l'entend jamais.<br /> <br /> Et puis nous avons bien des présidents et des ministres abracadabrantesques spécialistes de la gouvernance qui ne parlent pas français non plus !
I
Chic ! J'vais avoir plein de points !!!<br /> Q1 : UMP + PS<br /> Q2 : UMP + PS : un qui est réac, l'autre qui a pas d'idées, ça peut que fonctionner !<br /> Q3 : 5 ans, pourquoi ? La carpe et le lapin font toujours bon ménage en France<br /> Q4 : il peut pas penser à ça, trop occupé par sa petite personne (sans mesquinerie), son poste de dans deux ans, etc.<br /> Q5 : euh... il pense, lui ?<br /> <br /> Bon, voilà, dis, Anto', j'ai fait le plein de points, là, non ?<br /> J'ai pas de projet, je peux raconter tout et son contraire avec la même conviction, je sais faire du vent (nan ! pas pétomane !), je suis donc qualifié pour être chancelier, hein ?<br /> M... ! J'oubliais, je parle pas allemand. C'est grave, pour le poste ?
A
Ouh la, heureusement que j'ai dit que c'est très approximatif !!! j'ai juste repris le nombre de députés allemands.<br /> <br /> Comment vous faites pour aboutir à ces chiffres ? Surtout avec tout le monde élu au premier tour ...
V
Chez nous, si ces partis faisaient ces scores au premier tour des législatives, il y aurait, en répartition des sièges :<br /> - UMP : 365<br /> - PS : 140<br /> - UDF : 30<br /> - Exg : 22<br /> - Verts : 20<br /> Et encore, je suis gentil avec les minoritaires...
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité