Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
6 juillet 2006

Agression

L'autre jour, chez le médecin, mon oeil a été attiré par le gros titre d'une des ces revues que l'on ne trouve que dans le milieu médical ou sécatocapilaire :

drucker agressé par un groupe satanique

Je me précipite sur la revue, inquiet et curieux de voir la tête au carré qu'ont du faire les hardrockeurs à notre gentil choupinou national. Une double page avec comme gros titre :

Soudain la horde sauvage aux masques effrayants
a fait irruption sur le plateau

Chouette, me dis-je. Un peu d'animation dans cette émission soporifique qu'est Vivement Dimanche ! Un peu de baston comme dans les émissions de Polack des années 80. Et bien non, grosse déception ... L'agression, elle est uniquement visuelle et sonore : Drucker commentait le concours de l'Eurovision et n'a pas aimé le look et la musique du groupe satanico-délirant qui a remporté ce trophée majeur de la culture européenne.  Quand à l'irruption, c'est uniquement l'arrivée du groupe sur le plateau à l'appel de leur numéro.

Réaction de Drucker : "N'oublions pas qu'Hugues Aufray, Michèle Torr et même Serge Lama sont passés par l'Eurovision". Bonjour les références : elles sont excellentes certes, mais quand même assez marquées "troisième âge".

Cela dit, moi ce qui m'éclate dans cette histoire, c'est l'habileté du journaliste qui a réussi a transformé l'opinion défavorable d'un commentateur en agression, à faire un événement à partir de rien. Avec une double détente sur l'envahissement du plateau ... C'est très très fort.

PS : je vous mets l'article en copie. Rassurez-vous, je n'ai pas acheté le journal, mais c'est super, sur Internet, on trouve tout.

drucker21

Publicité
Commentaires
I
Là faut avouer que c'est vraiment exagéré. . . Et s'il n'a pas aimé ce groupe, pourquoi en a-t-il parlé ? Enfin bref, transformer la prestation musicale de LORDI sur un plateau de télé en agression satanique, faut vraiment être très fort. Ca ne me fait même pas sourire, malgré la stupidité du journaliste qui a écrit l'article (un certain Pierre Andrieux, si ma vue est bonne).
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité