Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
5 octobre 2006

Ils feront régime

Entendu à l'instant sur France Info : le patron du syndicat des bars-tabac explique qu'il est pour l'interdiction de fumer à La Poste et dans les cinémas (il y a oublié les maternités) mais contre l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics tels que les bars-tabacs au motif que "les fumeurs ne viendront plus manger des sandwichs dans cet espace de liberté qu'est le bar-tabac".

On se demande simplement pourquoi les fumeurs vont jeûner à midi parce qu'ils ne peuvent plus s'entasser dans un lieu enfumé ?

Coïncidence : le journal médical  "European Heart Journal" vient de publier une enquête qui montre une baisse de 11% en 5 mois des accidents cardiaques dans la région de Turin qui n'a d'autre explication que l'interdiction de fumer en application depuis exactement la même période. Probablement parce que les turinois mangent moins de sandwichs au salami !!!

Réflexion de µ : Est-ce pour qu'on puisse continuer à fumer chez GDF que l'entreprise passe du public au privé ?

Publicité
Commentaires
Z
Mieux que ça, l'argument vient d'être décliné au Québec cette année. Quelques mois après l'entrée en vigueur de la loi, les chiffres ont laissé entendre qu'il n'en était rien de la supposée désaffection des cafés et des restaurants. Y'aura-t'il une exception française de plus ? :)
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité