Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
9 octobre 2006

Une conclusion étrange

"Nous sommes partis d'un constat simple: 60.000 morts par an dans notre pays liés directement à la consommation de tabac et 5.000 morts liées au tabagisme passif. Cela fait plus de 13 morts par jour, c'est une réalité inacceptable". Voila les mâles propos guerriers de notre Premier Ministre(1). Vous allez voir ce que vous allez voir ... scrogneugneu !

Il en tire aussitôt les conséquences : interdiction le plus rapidement possible là où on ne fumait déjà pratiquement plus (hôpitaux, magasins, écoles, administrations, ...). Délai jusqu'en 2008 dans les lieux (bars, restaurants, discothèques, ...) où le tabagisme est omniprésent et envahissant.

Est-ce pour ne pas perdre quelques électeurs que Monsieur de Villepin va laisser mourir une dizaine de personnes par jours durant toute l'année 2007 ? Pour lutter contre les cancers de la peau, Monsieur de Villepin va-t'il interdire le monokini dans les stations de ski en hiver ?

(1) : Petite leçon d'arithmétique au passage : 65.000 / 365 = 178 morts par jours et pas 13 !

Publicité
Commentaires
Μ
Puisqu'on compte (merci D de V, ne m'aide SURTOUT pas !) 1 passif pour 12 actifs, le problème ne serait-il pas 12 fois plus rapidement résolu si l'on s'appliquait à réduire le nombre des passifs plutôt que celui des actifs ?<br /> <br /> Le vrai scandale n'est-il pas que les tabagistes passifs sont responsables du décès de 60 000 fumeurs par an ?<br /> <br /> Ah ! Si les fumeurs prenaient conscience des risques qu'ils courent à fumer sous le nez de ceux qui ne fument pas...
B
Sans compter ceux qui meurent d'un accident d'auto en fumant.
P
L'arithmétique du premier ministre (ump) est juste: il ne déplore que les morts liées aux tabagisme passif. Pour les autres, ça doit être une question de liberté individuelle.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité