Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
13 septembre 2004

ADN publicitaire

Vu hier à la télé, une pub pour un produit de soin à l'ADN végétal !

Premièrement, je ne savais pas qu'il y avait de l'ADN végétal différent de l'ADN animal ; je croyais bêtement que l'ADN, c'était toujours le même type de macro-molécule avec les 4 mêmes composants de base.

Secondement, dans l'hypothèse de l'existence de cet ADN végétal, je ne vois pas ce que de l'ADN de marguerite, de platane ou de poireau peut m'apporter comme bien-être à moi qui suis composé essentiellement de viande, d'os et de graisse. Que l'on ajoute de l'ADN végétal dans les engrais, je veux bien ; mais dans un produit destiné à des mammifères, j'aurais préféré de l'ADN de chimpanzé ou de panthère noire.

Publicité
Commentaires
O
Une célèbre marque de produits laitiers nous annonce fièrement sa fabuleuse découverte du premier dessert que l'on peut boire à la paille.<br /> Il est vrai que de la glace mixée avec du lait? On leur dit ou pas que le milk-shake est déjà connu ?<br /> <br /> Dans le même esprit, la création du 'Danao Choco' (du chocolat avec du lait, c'était un bouleversement... au XVIIème !). Je trouve d'ailleurs que la révolution de la gamme Danao mériterait d'être dans les annales (le 'Yop' ne l'aura d'ailleurs précédé que de plusieurs années, mais qui s'en souviendra).<br />
O
J'ajouterais que si l'on considère que tout composé organique (végétal ou animal) est composé d'ADN (si, si, il y a des scientifiques qui le disent), le simple fait de manger une carotte permet d'en absorber (de l'ADN 'végétal'). <br /> En bref, voilà une publicité pour un produit 'plus mieux bien' dont on vante le mérite d'être identique à ses concurrents (qui eux aussi emploient des végétaux dans leur composition).<br />
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité