Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
14 avril 2005

En toute équité

Donc, on nous le promet, Chirac va discuter avec des jeunes sur la Constitution Européenne et tout va se passer dans des conditions d'absolue équité : 1/3 de partisans du Oui, 1/3 du Non et 1/3 d'indécis.

Premièrement, la rencontre se passe à l'Elysée et pas sur terrain neutre dans un studio de télé. Je ne suis pas sûr que cea va contribue à décrisper des jeunes gens habitués ni aux caméras, ni aux ors de la République ! Chirac joue à domicile et, en sport, on sait que c'est souvent un avantage.

Deuxièmement, je préjuge pas de la pugnacité des intervenants, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie :

  • A ma droite, Jacques Chirac, 40 ans de vie politique, Maire de Paris, 3 fois Ministre, 2 fois Premier Ministre, 4 combats présidentiels, 2 victoires dont 1 par KO.
  • A ma gauche, le jeune, 3 ans de syndicalisme lycéen, 5 présentations aux élections de délégué de classe, 2 victoires, 1 grève réussie.

C'est vrai que David arrive à battre Goliath ou que les Schtroumpfs triomphent de Gargamel, mais on n'est ni dans la mythologie, ni dans une bande dessinée.

Publicité
Commentaires
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité