Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
13 mai 2005

Tour du monde

Hier, je regardais sur le site de l'agence de voyage SNCF combien pouvait coûter un aller-retour en avion entre Luxembourg et Marseille. Pour m'apercevoir qu'il n'y a pas de vol direct, les plus courts et moins chers étant aux environs de 300 euros avec un changement à Francfort.

Mais je me suis demandé pourquoi la liste des résultats était si longue !!! Donc, curieux comme tout, je suis allé en bas de la page. Et voila le résultat :

luxmars

Donc, s'il se trouve des gens assez masos pour passer 6 heures et demi en avion pour aller de Luxembourg à Marseille en passant par Prague et payant plus de 10.000 balles, qu'ils écrivent à la SNCF qui transmettra ! Vous remarquerez d'ailleurs que le même vol a deux tarifs différents selon que vous passez par Air France ou Czech Airlines.

C'est bien beau de se reposer sur l'informatique : mais il n'y a personne à la SNCF qui paramètre le système pour filtrer les résultats aberrants ?

Vous remarquerez également les 17 centimes du prix et les 5 euros de frais de réservation. A ce prix-là, c'est mesquin !

Publicité
Commentaires
F
Ca me rapelle un sketch de Chevalier & Laspales :<br /> <br /> - De paris pour aller a toulouse, il y a un changement à Strasbourg ??????<br /> <br /> - Ben bien sur!!!!! sinon vous iriez tout droit en Allemagne !!!!!! Ah! y a des vedettes !!!!
R
Je ne savais pas que la SNCF faisait dans l'avion, je pensais que c'était seulement pour les trains. Je comprends que ce soit si cher, si il faut faire voler un train. Je demande à voir.
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité