Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
17 mai 2005

Le début qui vient après

Hier soir, nous avons regardé l'épisode II de la Guerre des Etoiles. Je ne l'avais pas vu en salle, échaudé par le calamiteux épisode I et son lapin insupportable échappé de Winnie l'Ourson.

C'est bien fait, mais c'est quand même vachement simpliste au niveau de la psychologie des personnages : Anakin Skywalker  (le futur Dark Vador/Darth Vader pour ceux qui ne savent pas), on sent bien qu'il va devenir aigri : il est impatient, il est désobéissant, il est arrogant, il se fait rabrouer par son mentor, par son amour secret, il retrouve sa mère et pof elle meurt. Et en plus, il se fait couper un bras. Il manquerait plus que sa femme (la mère de Miss Rollmops) meure en couche pour qu'il devienne définitivement méchant !

Et le chancelier de la République qui prend tous les pouvoirs au fur et à mesure. Celui-là, on sent bien aussi qu'il va finir dictateur du monde dans pas longtemps. Elle est d'ailleurs marrante cette République dont les plus fervents défenseurs sont des reines et des princesses !

Vous aviez remarqué que le titre anglais c'est littéralement "Les guerres de l'Etoile" et pas "La Guerre des Etoiles" ?

Publicité
Commentaires
F
Dans l'episode IV, C3PO parle de cet Obi-Wan je ne sais qui ......<br /> Effectivement. Va voir l'episode III, tu auras la réponse.<br /> <br /> En revanche, le fait qu'on ne l'ai pas appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance, ca foire le truc, je suis d'accord.<br /> <br /> Maintenant, je ne vois pas Obi-wan dire à Luke, "tiens, au fait, j'ai assisté à ta naissance" (désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film.....).
T
Obi-Wan à Luke : je ne crois pas qu'on m'a appelé obi-wan depuis ... bien avant que tu sois venu au monde.<br /> Il perd la mémoire
T
C3PO dans l'épisode IV en parlant à R2D2 : cesse de nous ennuyer avec cet obi-wan je ne sais qui ...<br /> <br /> Mais si, tu sais qui : tu l'as rencontré il y a une vingtaine d'années !!!
F
je serais moins tranché sur ce que tu appelles une incohérence.<br /> <br /> Obi Wan reste evasif et accessoirement menteur sur "la guerre noire", l'identité de Vador, l'existance de Leia, et des droïdes.<br /> <br /> Il annonce à Luke le sort de son père, dans le retour du Jedi, et avoue ne pas connaitre R2 et C3PO dans "La guerre des Etoiles".<br /> <br /> L'objectif initial étant que Luke soit formé (meme un peu rapidement) pour affronter Vador, sans necessité de savoir qu il est son pere.<br /> <br /> Ca ne m a pas choqué le moins du monde.<br /> <br /> En revanche, Luke dit dans l'episode IV, "qu'il est assez rare de constater un telle fidélité chez un droïde", et pour cause ....
A
Tout à fait raison, Fiacre. En plus, Anakin à 9 ans, il passe devant un conseil qui le trouve déjà trop vieux. Tandis que Luke qui en a 25, il ne passe pas devant un conseil et Yoda (après avoir fait un peu la fine bouche) l'accepte comme disciple.<br /> <br /> Autre point : au début de l'épisode IV, Obi-Wan écoute le message de Leïa délivré par R2D2 : il ne reconnaît le robot ! alors qu'il le connaît depuis des années (épisode I, puis II ... je ne sais pas pour le III). Est-ce qu'il choppe la maladie d'Alzeimer dans l'épisode III ?
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité