Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
2 juin 2005

Pub pas cool

Pas très respectueux, le bandeau pub de PriceMinister ci-dessous :

i

D'accord les mémoires de Nana Mouskouri ne sont effectivement un cadeau qui me ferait bondir de plaisir (ni même un disque d'elle d'ailleurs ...), mais je trouve ça un peu gonflé de citer une chanteuse connue (fut-elle has been) comme symbole du cadeau ringard. Ce n'est pas très classe de la part de PriceMinister.

Et puis, nous essayons d'expliquer aux enfants que quand on reçoit un cadeau, il y a d'une part le geste, l'intention et d'autre part l'objet. Et que le geste est plus important que l'objet ! La personne qui a offert le cadeau a cru faire plaisir et ça, cela mérite le respect et pas la moquerie. C'est peut-être un peu vieux jeu, mais respecter les sentiments des autres est une valeur à laquelle nous croyons.

Rectification de 9h50 : en regardant mieux l'image, on s'aperçoit que c'est un CD "best of". Cela ne change rien, bien sûr.

Publicité
Commentaires
B
Après la lecture de ta note, je m'aperçois que je suis affreusement malpoli.
R
D'abord, il m'est déjà arrivé d'offrir des cadeaux pour faire chier... Et même des cadeaux que j'avais reçu et dont je me débarassais. <br /> <br /> Ensuite, il y en a qui font la ferme pour faire parler d'eux alors pourquoi pas ce genre de pub... <br /> J'ai entendu l'autre jour aux Grosses Têtes un type qui disait qu'il allait porter plainte contre Dechavanne car son émission s'appelait "La ferme des Célébrités" et qu'il y avait des personnes qui ne l'étaient pas du tout. Style Daniel Ducruet...
B
Moi aussi ca m'avit surpris cette pub... je me suis dit qu'ils avaient peut-etre les autorisations mais c'est quand même gonflé!
C
quand tu chaaaantes, quand tu chaaaantes, quand tu chaaaantes, ççaaaa vaaaaa pfrrrrrr
M
j'aime bien sa voix, et il y a certaines chansons pas trop nulles. Il y a du bon et du mauvais partout . Mais bon, il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui ne doivent même pas savoir qui c'est ;) <br /> Et il est vrai qu'aussi ils auraient pu mettre un truc plus général, genre cd d'opéra sans nommé personne . Mais "pitêt" que ça lui fera de la pub. Lol ! <br /> Elle écrit un livre !!!!! ( vi je sais , c'est une plaisanterie. Euh ! c'est une plaisanterie hein ? Rassurez moi !
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité