Pub pas cool
Pas très respectueux, le bandeau pub de PriceMinister ci-dessous :
D'accord les mémoires de Nana Mouskouri ne sont effectivement un cadeau qui me ferait bondir de plaisir (ni même un disque d'elle d'ailleurs ...), mais je trouve ça un peu gonflé de citer une chanteuse connue (fut-elle has been) comme symbole du cadeau ringard. Ce n'est pas très classe de la part de PriceMinister.
Et puis, nous essayons d'expliquer aux enfants que quand on reçoit un cadeau, il y a d'une part le geste, l'intention et d'autre part l'objet. Et que le geste est plus important que l'objet ! La personne qui a offert le cadeau a cru faire plaisir et ça, cela mérite le respect et pas la moquerie. C'est peut-être un peu vieux jeu, mais respecter les sentiments des autres est une valeur à laquelle nous croyons.
Rectification de 9h50 : en regardant mieux l'image, on s'aperçoit que c'est un CD "best of". Cela ne change rien, bien sûr.