Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du vinaigre
Archives
3 juin 2005

Les traditions indignes

Plusieurs journaux indiquent cette information ahurissante : L'administration centrale chinoise de l'industrie et du commerce indique désormais que les restaurants ne pourront plus servir de repas sur des femmes nues ! Il semblerait que ce soit une coutume dans la province du Yunan (coutume importée de l'ancien Japon) de servir les sushis et autres mets japonais sur des femmes nues, généralement des étudiantes, allongées sur la table et décorées de fleurs, de coquillages et de pierres.

sushi

Les clients payaient jusqu'à 120 dollars le repas et les réservations se faisaient plusieurs jours à l'avance.

L'administration centrale interdit donc cette activité qu'elle juge à la fois dégradante pour la femme, insultante pour la dignité humaine et peu hygiénique. Pour se défendre, les restaurateurs ont expliqué que l'utilisation de fourchettes et de couteaux était interdite.

Publicité
Commentaires
C
oupss, fort possible.<br /> Tu vois que je dois réviser ma géo :-)
A
@cotontige ><br /> Il s'agit bien de restaurants japonais en Chine<br /> <br /> L'histoire ne dit pas si elles passent au lave-vaisselle après le repas ou si elles sont lavées à la main.<br /> <br /> Quant aux femmes-plateau, ce n'est pas en Afrique de l'est ?
C
Heu, je ne voudrais pas pinailler (enfin, si, pinaillons)...mais les sushis, c'est japonais et non chinois (me goure-je?)<br /> <br /> Ca me rappelle la famuse scène dans "Nana"...<br /> Mais soit. C'est clair que pour l'hyginène, ça ne doigt (sic!) pas être terrible. Et puis pour les gosses, c'est pas évident : <br /> -elle fait quoi ta mère ?<br /> -plateau-repas !<br /> -...<br /> <br /> Moi qui pensais (ça m'arrive) que les femmes-plateau venaient d'Amazonie, il faudra que je revise ma géo...
R
Si une moule n'est pas fraîche, elle risque de polluer les Sushis. LOL<br /> Personnellement je n'ai jamais mangé de sushis avec une fourchette et un couteau. <br /> Qu'est-ce qui fait office de repose-baguettes?
Esprit du vinaigre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité